Aller au contenu

Comment trouver un travail en un mois

Actuellement, la pression pour trouver un emploi en quelques jours augmente de jour en jour. Nous vivons en effet dans une période où pour vivre correctement, il faut avant tout avoir un travail. Le loyer, l’électricité, les courses, l’eau, les factures ne se paient pas tous seuls.

Vous vous trouvez actuellement dans une impasse ? Vous êtes un jeune diplômé à la recherche d’un emploi, un employé en pleine reconversion ou juste un employé à la recherche d’un tout nouvel emploi ?

 Sur ce dossier, vous pourrez trouver votre bonheur. En effet, étant conscients de l’importance de se trouver un travail le plus rapidement possible, nous souhaitons vous aider à trouver un emploi en un mois.

Contrairement à autrefois, de nos jours, trouver un emploi est beaucoup plus complexe. En effet, le marché du travail est en quelque sorte saturé de talents potentiels. Aujourd’hui, ce n’est donc plus une question de diplôme. Pour trouver un travail, il faut réussir à se vendre.

En tout cas, pour trouver un emploi rapidement et beaucoup plus facilement, suivez ces quelques conseils.

Découvrez quel emploi vous convient le mieux

Avant toute chose, nous vous conseillons fortement de découvrir l’emploi qui vous convient et qui vous plaît le plus. Ce n’est sûrement pas en envoyant une candidature partout que vous réussirez à vous faire embaucher.

Bien évidemment, nous ne vous demandons pas de miser sur une seule candidature. Nous vous conseillons plutôt de découvrir quel est votre domaine de prédilection et quel poste vous conviendra le mieux. Une fois que vous aurez repéré l’emploi que vous voulez, vous pourrez concentrer vos recherches sur cedit emploi. Chose qui augmentera grandement vos chances de trouver rapidement un emploi.

Faîtes appel à des méthodes de recherche peu communes

Nous connaissons tous les méthodes traditionnelles de recherches d’emplois : les journaux et les sites internet. De ce fait, la concurrence sera rude en ce qui concerne les offres que vous pourrez trouver grâce à ces canaux.

 Ce que l’on vous suggère donc est de diversifier au maximum vos canaux de recherches d’emplois.

Pour trouver un emploi en un mois, par exemple, pourquoi ne pas utiliser vos relations ? Cette méthode est simple et pourtant très fructifiante. Il vous suffira en effet de faire part de vos problèmes de recherche d’emploi à votre entourage et le tour sera joué ! Mais encore, faîtes en sorte de bien vous vendre devant eux. Montrez-leur que vous êtes digne d’être recommandé (si jamais un poste leur vient à l’esprit).

Sinon, d’autres possibilités existent. En effet, maintenant que vous savez ce que vous voulez faire, vous pourrez repérer toutes les entreprises qui proposent des postes y afférant. Notre conseil ? Faîtes appel aux candidatures spontanées et déposez directement votre CV même s’il n’y a pas eu d’offre.

Améliorez votre Curriculum Vitae

Le tout premier outil dont vous pourrez user pour vous vendre c’est votre CV. Si vous voulez pouvoir trouver un emploi en un mois, il faudra donc faire en sorte que celui-ci soit réalisé et rédigé avec minutie. Et ce, que ce soit dans le fond ou dans la forme.

Dans un premier temps, vous devrez faire attention au fond de votre CV. Pour ce faire, faîtes en sorte que le CV soit en parfaite adéquation avec le poste que vous visez. Mentionnez clairement toutes les compétences qui pourraient donner envie au recruteur de donner suite à votre candidature.

Rédigez la lettre de motivation parfaite

Si vous voulez pouvoir trouver un emploi en un mois, il ne faudra absolument pas que vous négligiez la rédaction de votre lettre de motivation.

En effet, comme on ne le cesse de vous le dire, l’objectif ici est de vous vendre. Et pour ce faire, rien de mieux que la lettre de motivation. Un document qui, tout comme le CV, va vous aider à vous démarquer des autres candidats.

Il faudra donc que vous procédiez à la rédaction de votre lettre de motivation avec beaucoup de minutie. Faîtes preuve de respect et de courtoisie, mais surtout : Vendez-vous ! (Les fautes d’orthographe sont également à bannir).

Assurez vos entretiens d’embauches en vous entraînant

Finalement, pour trouver un emploi en seulement un mois, il faudra également que vous vous entraîniez pour vos entretiens d’embauches. En effet, généralement, ce sera cette étape qui conclura si oui ou non, vous avez réussi à décocher le poste. Il faudra donc la réussir avec brio.

Notre conseil ? Apprenez à être beaucoup plus à l’aise en entretien grâce à l’entrainement. Les entretiens d’embauches peuvent réellement rendre nerveux. Et pour se vendre, la nervosité n’est pas notre meilleur allié. Au contraire, elle montre une facette faible de notre personnalité au recruteur. Nous vous conseillons donc par exemple de pratiquer des entretiens avec des collègues, de la famille ou des amis.

L’idée est simple. D’abord, apprenez à vous présenter correctement tout en vous mettant en valeur. Vous devrez donc faire en sorte d’impressionner le recruteur grâce à ce que vous dites et comment vous le dites. Pour charmer un recruteur et trouver un emploi rapidement, il faudra que vous appreniez à être très charismatique. Chose qui s’apprend heureusement avec le temps, mais surtout la pratique !

Sinon, faire en sorte d’anticiper toutes les questions est également une bonne idée. En effet, ce stratagème va vous permettre de ne jamais être court de réponse. Au contraire, vous pourriez même avoir beaucoup plus de questions pour le recruteur qu’il en a pour vous. Un détail qui saura également vous démarquer des autres candidats.

Conclusion sur comment trouver un emploi en un mois

Bref, pour trouver un emploi en un mois, il faut avant tout que vous réussissiez à vous vendre correctement. Mais pas pour n’importe quel poste ! Commencez par trouver l’emploi qui vous convient en utilisant divers canaux de recherches.

Ensuite, tout ce qu’il vous restera à faire sera de faire correctement appel à votre CV, votre lettre de motivation et surtout votre charisme.

Lorsque vous aurez compris ces quelques concepts, obtenir un emploi en un mois ne sera plus aussi difficile que vous le pensez.

Pour en savoir plus :

Pourquoi devrais-je vous engager exemple de réponse en entretien d'embauche