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COMMENT MAÎTRISER LINKEDIN POUR UN RECRUTEUR

Maitriser LinkedIn pour un recruteur est actuellement devenu une nécessité étant donné les nombreux avantages qu’il peut en tirer.

Les réseaux sociaux, avec le temps et les progrès technologiques, sont devenus de véritables armes de développement. Et ce, surtout en matière de recrutement et de développement de réseau professionnel.

Aujourd’hui, grâce à LinkedIn, organiser un recrutement, développer des partenariats, acquérir de nouveaux investisseurs, etc. est beaucoup plus facile.  

Malheureusement, comme tout réseau social né du progrès, utiliser LinkedIn n’est pas si évident que ça. Surtout si l’utilisateur n’y connait absolument rien. Voilà pourquoi, afin de permettre à tout le monde de bénéficier des avantages de cette plateforme, nous avons décidé de monter un dossier complet sur comment maitriser LinkedIn. Surtout lorsque l’on est un recruteur.

Si vous êtes un recruteur, lisez donc attentivement cet article pour connaitre LinkedIn sur les bouts de vos doigts.

Tout savoir sur LinkedIn

Avant d’entamer le vif du sujet, nous pensons qu’il est nécessaire dans un premier temps de vous en faire apprendre un maximum sur LinkedIn. En effet, vous ne pourrez jamais vraiment utiliser ce réseau social de manière optimale si vous ne savez pas réellement ce que c’est.

Aussi, découvrir ce qui avantage LinkedIn pourrait vous permettre de gagner un peu plus de motivation à l’idée d’apprendre à l’utiliser.

Donc, LinkedIn, qu’est-ce qu’est ?

D’abord, LinkedIn est un réseau social. Son concept est relativement simple, il permet à ses utilisateurs d’être en contact de manière permanente et d’ainsi interagir beaucoup plus facilement avec eux.

En d’autres termes, LinkedIn constitue une plateforme de mise en relation centrée sur le monde professionnel.

Actuellement, LinkedIn est le leader des réseaux sociaux professionnels.

Cette plateforme permet aussi bien aux personnes de créer leur propre profil professionnel et de s’ajouter entre eux. Mais également aux entreprises d’accroître leur visibilité et leur notoriété. Que l’on soit un employeur ou un employé, la plateforme LinkedIn peut donc nous permettre de bénéficier d’un (ou de plusieurs avantages). Chose qui explique pourquoi il est si populaire.

Comment un recruteur peut maitriser LinkedIn ?

Pour maitriser LinkedIn, il faut également connaitre son mode de fonctionnement.

Pour commencer sur LinkedIn, il faut avant tout s’inscrire, c’est-à-dire se créer un profil utilisateur. Lors de la création du profil en question, il faudra fournir quelques informations telles que son poste actuel, ses précédentes expériences, ses compétences professionnelles, ses différentes formations, etc.  Plus il y aura des informations, mieux ça sera.

C’est ensuite grâce à ce profil utilisateur que le recruteur pourra communiquer. Il pourra publier des postes, des articles axés sur son domaine de prédilection, et surtout partir à la recherche de talents et de pépites professionnelles.

En outre, le recruteur doit également noter que LinkedIn est doté de plusieurs fonctionnalités qui pourraient lui être utiles :

  • D’abord, le recruteur a accès à un outil de recherche sur LinkedIn. Son utilisation lui permettra de chercher diverses choses. Notamment le profil d’autres personnes, des contenus axés sur un sujet en particulier, des pages entreprises, des groupes LinkedIn et même des écoles.
  • Ensuite, en vue de redorer l’image de son entreprise, un recruteur a également la possibilité de publier une page entreprise. Cette page lui permettra ainsi de redorer sa marque employeur et d’éventuellement proposer des offres et annonces officielles de recrutement pour l’entreprise.
  • Finalement, grâce à LinkedIn, des utilisateurs peuvent également en recommander d’autres, apportant ainsi un énorme coup de pouce aux recruteurs.

Comment un recruteur peut recruter sur LinkedIn ?

LinkedIn est un canal extrêmement efficace pour trouver des talents exceptionnels, à condition bien sûr de savoir chercher.

Notre premier conseil aux recruteurs pour recruteur sur LinkedIn sera d’avant tout prendre soin de sa marque employeur. Pour ce faire, il lui suffit de mettre en place un profil attrayant et intéressant : de bons visuels, des contenus publiés régulièrement, de bonnes interactions avec son réseau, etc.

Ensuite, afin d’inciter les talents à venir d’eux-mêmes pour postuler dans leur entreprise, les recruteurs doivent mettre l’entreprise en question en avant. Pour y parvenir, le recruteur peut miser sur divers stratagème. Il peut par exemple montrer son entreprise sous son meilleur jour grâce à des vidéos de présentation, de belles illustrations représentant des moments phares pour l’entreprise, etc. Les possibilités sont infinies.

Grâce à LinkedIn, pour recruter, le recruteur a également accès à de nombreux outils qu’il trouvera forcément très efficaces. Il peut notamment utiliser la barre de recherche qui permet d’obtenir des résultats extrêmement précis grâce à un système de filtrage. Une recherche axée sur les bons mots-clés suffit nettement pour trouver le candidat idéal.

Ensuite, il ne restera plus qu’à le contacter via les messages privés et le tour sera joué !

Il faut cependant noter que LinkedIn est une plateforme qui propose une version gratuite et une version payante. L’utilisation de la version gratuite pourrait limiter le recruteur dans sa recherche, c’est pourquoi nous lui suggérions d’opter pour la version payante.

Il s’agit là d’un investissement certes, mais cet investissement peut rapporter gros : l’accueil d’un talent hors pair dans ses rangs.

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