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COMMENT INVITER SES CONTACTS SUR SA PAGE ENTREPRISE SUR LINKEDIN

Pour augmenter son nombre d’abonnements, inviter ses contacts sur sa page entreprise sur LinkedIn est une idée judicieuse. C’est bien beau de créer du contenu et des textes de qualité, des visuels et vidéos intéressants, si personne n’est là pour les voir, ils ne servent strictement à rien.

Pour une entreprise, avoir plus de visibilité sur sa page entreprise signifie avoir un peu plus de notoriété. Notamment auprès des clients, des partenaires, des investisseurs potentiels et même des futurs collaborateurs. En effet, sur LinkedIn, tout est possible : attirer plus de clientèle, obtenir des partenaires et des investisseurs et même organiser un recrutement.

Afin d’assurer l’avenir de votre entreprise, pour commencer, nous vous suggérons donc d’inviter vos contacts sur votre page entreprise sur LinkedIn. Si vous êtes en train de lire ceci, c’est que sûrement, vous voulez savoir comment procéder. Eh bien, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet grâce à notre dossier complet.

Inviter ses contacts à suivre sa page entreprise : une fonctionnalité disponible uniquement depuis 2019

Sachant que LinkedIn existe depuis déjà une dizaine d’années, cette toute nouvelle fonctionnalité est extrêmement pratique pour le réseau social. En effet, LinkedIn est un réseau social de mise en relation, il est donc tout à fait normal s’il permet de mettre en relation nos contacts avec notre page entreprise.

Or, autrefois, inviter ses contacts à suivre sa page entreprise était beaucoup plus complexe et chronophage. Pour procéder à ce genre d’invitation, il fallait opter pour une manière détournée consistant par exemple à envoyer un message privé « d’invitation » sur LinkedIn. Une autre méthode consistait à publier du contenu à forte valeur ajoutée afin d’intéresser son réseau déjà existant. Finalement, il était également possible d’opter pour une campagne avec LinkedIn Ads.

En tout cas, peu importe la méthode choisie, elle n’était pas du tout pratique avant le lancement de la fonctionnalité d’invitation de contacts.  

Le lancement de la fonctionnalité en novembre 2019

D’après nos recherches, la fonctionnalité « Inviter ses contacts à suivre sa page entreprise LinkedIn » a été lancée en juin 2019. Mais qu’ensuite, celle-ci a été arrêtée pour être relancée quelques mois plus tard, en novembre 2019.

Grâce à cette « nouvelle » fonctionnalité, il était possible d’inviter directement les membres de son réseau à suivre la page de son entreprise. Elle rejoint à peu près le même principe et concept d’inviter des amis sur Facebook.

L’existence de cette possibilité d’invitation a donc permis aux entreprises de rayonner sur le réseau social (surtout si son détenteur a beaucoup de connexions). Ces connexions en question pour ensuite voir vos publications et post pour se tenir informé des actualités de votre entreprise. Bien évidemment, il faudrait déjà que vous ayez une page entreprise. 

Concrètement, comment faut-il faire pour inviter ses contacts sur sa page entreprise ?

Comme il l’a été dit précédemment (et à plusieurs reprises), pour pouvoir inviter vos contacts à suivre votre page entreprise LinkedIn, vous devez avant tout en avoir une. La première étape consiste donc à créer une bonne page entreprise pour représenter votre activité.

Une fois que vous aurez créé votre page, pensez à l’alimenter avant de la partager. Vous ne voulez tout de même pas inviter vos contacts à aimer une page complètement vide ?

Avant de procéder aux invitations, nous vous conseillons donc fortement de rédiger de premier post intéressant sur votre page. Si rien ne vous vient à l’esprit, vous pouvez également partager des articles que vous trouvez dignes d’intérêt de votre futur réseau. Sinon, notez également que les visuels tels que votre photo de profil et de couverture comptent. Donc, vous devez faire en sorte qu’ils puissent plaire à vos visiteurs.

Une fois que votre page sera alimentée correctement, il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses : l’invitation de vos contacts.

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple : sur la barre de recherche en haut du site LinkedIn, vous devez cliquer sur votre photo. Ensuite, vous devrez vous diriger vers l’onglet gérer qui apparait lorsque vous cliquez sur le nom de la page entreprise. Vous pourrez ainsi accéder à votre centre d’administration, un endroit où vous pourrez gérer de nombreux aspects de votre interface LinkedIn.

Une fois dans ce menu, vous devrez cliquer sur « Outils d’administration » présente en haut à droite. Vous pourrez ainsi voir la rubrique Elargir votre audience et « Inviter des relations ». En cliquant dessus, vous pourrez procéder à une sélection de relations.

Notez cependant que chaque administrateur ne peut envoyer que 50 demandes par jour tout au plus.

Conclusion sur comment inviter ses contacts sur LinkedIn

Bref, la fonctionnalité inviter ses contacts sur sa page entreprise LinkedIn n’existe que depuis peu. Avant 2019, ce n’était donc pas du tout facile. Mais désormais, cette fonctionnalité est présente et aide des milliers d’entreprises à accroitre sa visibilité et sa notoriété.

Il est donc dans l’intérêt de toutes les entreprises d’opter pour ce stratagème afin de développer leur activité.

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