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Le blog sur le recrutement en entreprise

Quand on pense recrutement, les candidats pensent directement à…

Comment trouver une emploi rapidement ?

Est-ce qu’on peut vraiment décrocher un emploi rapidement ou est-ce une épreuve qui demande du temps et beaucoup de réflexion ? Pour ma part je pense que la recherche d’emploi est une question de volonté et qu’il est tout à fait possible de trouver un emploi rapidement si on s’en donne les moyens. À moins de se trouver dans une niche très spécifique, ou d’avoir des exigences très pointues, je vais vous expliquer comment trouver un emploi qui vous correspond et qui répond à vos besoins.

Comment réussir son entretien d’embauche ?

Comment réussir à faire bonne impression lors d’un entretien d’embauche ? Convaincre un recruteur que notre candidature et celle qui lui faut, et lui montrer toute notre motivation pour le poste auquel nous postulons. Voici les enjeux d’un bon entretien de recrutement. Et voici en partie ce que vous devez faire pour réussir votre entretien de recrutement. Je vais vous apprendre à défendre votre CV, montrer votre personnalité et vos compétences lors d’un entretien d’embauche. Et surtout, vous permettre d’optimiser tout ce qui se passe en amont d’un entretien d’embauche, et ce qui se passera après l’entretien.

Comment répondre aux questions en entretien d’embauche ?

Il existe de nombreuses questions que les recruteurs peuvent poser lors d’un entretien d’embauche. Les questions classiques concernant le parcours, la personnalité, ou encore les expériences professionnelles sont assez simple. Cependant, il existe aussi certaines questions pièges que les recruteurs posent dans le but de déstabiliser ou de voir la capacité d’adaptation d’un candidat face au stress. J’ai résumé pour vous toutes mes réponses aux questions d’un entretien d’embauche et je compte bien vous préparer au maximum à répondre à chacune d’entre elle efficacement.

Pourquoi utiliser la recherche d’emploi sur LinkedIn ?

Si il y a bien un réseau social qui a su se démarquer de ses concurrents en ce qui concerne la recherche d’emploi : c’est bien LinkedIn ! Simple à utiliser, efficace lorsqu’il s’agit de proposer ou de postuler à une offre d’emploi, vous devez absolument utiliser LinkedIn pour trouver un job. Surtout si vous cherchez à minimiser votre temps de recherche et maximiser vos chances de trouver un emploi. Que ce soit à la recherche d’entreprise, la candidature à une offre d’emploi, ou l’analyse d’une entreprise. Je vais vous apprendre à utiliser LinkedIn pour rechercher un emploi. Et oui, ce blog sur le recrutement ne parle pas que du CV papier !

Comment faire enfin un bon CV pour ses candidatures ?

Comment faire un blog sur le recrutement sans parler des bonnes pratiques du CV, et surtout des enjeux du CV de demain. Depuis toujours, le CV est un élément essentiel d’une candidature et je pense qu’il ne restera encore longtemps. Cependant, le format, le message, et les enjeux du CV sont bien différent de ceux de l’époque. Il est important de faire un bon CV pour ses candidatures car il constitue la base solide vers la recherche d’emploi. Que ce soit un CV vidéo ou en format papier vous avez de multiples manières de créer un CV qui vous ressemble.

Comment changer de job ?

L’économie évolue, la société aussi, alors pourquoi pas votre emploi ? Comment changer de job ? Comment se réorienter professionnellement après une carrière déjà établie ? Et surtout comment réussir à trouver un emploi qui nous correspond plus à l’heure où vous lisez ces lignes, je peux vous aider à changer votre emploi. J’ai toujours eu à l’esprit que le faite de changer de job était un moment compliqué à vivre, mais si finalement c’était le départ pour vous d’une nouvelle vie ? Le changement majeur qui vous permettrait de vivre une vie épanouie, riche, et en accord avec vos valeurs actuelles.

Mais les recruteurs pensent aussi à….

Comment organiser un recrutement dans son entreprise ?

Le recrutement est un élément essentiel dans toute entreprise. Il constitue la base solide de la synergie d’équipe et de l’efficacité professionnelle. Un mauvais recrutement peut littéralement détruire une entreprise. C’est la raison pour laquelle je vais vous aider à organiser un recrutement dans votre société. De la création de l’offre d’emploi, au marketing de cette dernière, en passant par l’analyse des candidats, et la direction d’un entretien de recrutement. J’ai été pendant plusieurs années responsable des ressources humaines au sein d’un grand groupe français. Alors je pense être suffisamment qualifié pour vous aider à mener à bien votre recrutement en entreprise

Comment choisir le candidat parfait pour un recrutement

Vous avez créé une offre d’emploi, vous avez obtenu des dizaines ou peut-être même des centaines de candidatures différentes et vous avez du mal à choisir le candidat idéal. C’est tout à fait normal, car après tout, comment pouvez-vous comparer des profils qui sont sûrement si différent les uns des autres. Mon expérience dans les ressources humaines m’a permis de comprendre qu’il n’y a pas forcément un candidat idéal dans beaucoup de processus de recrutement. Mais qu’au contraire il faut savoir prendre des risques et assumer le choix de recruter tel ou tel candidat.

Comment rédiger une offre d’emploi qui donne envie ?

Lorsque l’on souhaite mettre en place une campagne de recrutement dans son entreprise, on a le choix de créer une offre d’emploi toute simple ou d’apprendre à la marqueter. Rédiger une offre d’emploi attractive, c’est savoir la structurer en fonction du candidat idéal, délivrer les bonnes informations, et donner envie à un maximum de candidats de postuler ! Si l’offre n’est pas lisible et il n’y a pas un vrai effort de Copywriting derrière la rédaction d’une offre d’emploi alors elle risque rapidement de tomber dans l’oubli sur LinkedIn ou sur Indeed. Je peux vous apprendre à créer une offre d’emploi attractive attirante et qui suscitera l’intérêt de nombreux candidats.

Comment gérer ses candidatures ?

Créer une campagne de recrutement nécessite d’être organisé. La gestion des candidatures et le faite de savoir gérer ses candidatures est un élément essentiel si l’on souhaite recruter le bon candidat dans son entreprise. Il existe des stratégies d’organisation, de productivité, et de classement qui permettent de gérer et de trier les candidatures pour une offre d’emploi. Elles seront d’autant plus efficace que vous aurez deux candidatures à traiter. Surtout si en plus de ça vous avez beaucoup d’offre d’emploi à proposer.

Comment mener un entretien d’embauche pour un recruteur ?

Nous avons vu précédemment comment réussir son entretien d’embauche du point de vue d’un candidat. Mais je pense qu’un bon blog sur le recrutement doit aussi apprendre aux recruteurs à savoir mener efficacement un entretien d’embauche. C’est un moment crucial pour déterminer si le candidat correspond parfaitement au poste que nous avons à lui proposer. Il est donc important de poser les bonnes questions, de mettre Alezes ou de savoir perturber le candidat, et surtout de découvrir l’authenticité et la motivation de la personne que vous avez en face de vous. Voici toutes mes stratégies pour gérer un entretien d’embauche lorsque l’on est chef d’entreprise ou manager.

Identifier les lettres de motivations types des candidats, c’est possible !

Et oui j’ai regrouper pour vous des exemples de lettre de motivation que l’on peut retrouver sur Internet. Cela peut à la fois être utile pour les candidats. Afin de leur permettre de comprendre quelles sont les élément-clé d’une lettre de motivation. Même si je ne le recommanderais jamais de faire des copier coller.Mais c’est aussi le moyen pour les recruteurs de savoir quelles sont les exemples de lettre de motivation que les candidats ont pu trouver sur Google. Cela montrera leur niveau de motivation à créer une lettre personnalisée ou à simplement copier la lettre de quelqu’un d’autre.

« Antoine est d’une super aide, il m’a donné beaucoup de conseils et ma recommander les conseils d’un bon coach en communication pour m’aider en entretien, merci Antoine »

Jane MARTIN